Impliquer et intégrer les femmes dans la prévention des conflits

Soutenir par l’Ambassade de CANADA à travers le Fonds Canadien pour les Initiatives Locales (FCIL), le RAIDH conduit un projet autour de la 1325, résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies votée en 2000 et qui met en avant le rôle de la femme dans les défis liés à la prévention, la résolution et la gestion des conflits.

pour rappel, selon les Nations Unies, les femmes et les enfants sont les plus grandes victimes des conflits, alors les (les femmes) mettre en avant dans la résolution de ces conflits est devenue une mission importante à laquelle l’ONU se vêture

du 25 au 31 Août 2019, une mission s’est rendue dans les localités de Guiglo et Bangolo, deux villes choisies pour accueillir le projet. Au cours de cette mission, le RAIDH a présenté le contenu du projet et solliciter l’adhésion des autorités, traditionnelles, administratives et militaires pour une bonne conduite des actions sur terrain.

la mission a mis à profit sa présence dans les localités pour échanger avec les leaders des OSC. une forte mobilisation des organisations féminines reste a été remarquée lors de ces rencontres.

0 Partages