A l’occasion de sa mission de prospection dans les localités de Guiglo et Bangolo, du 25 au 31 Août 2019, la délégation du RAIDH s’est entretenue avec les leaders des organisations féminines des dites localités.

au cours des échanges, les femmes leaders ont exprimé leur joie de voir ce projet dans leur localité surtout heureuse de la thématique abordée par ce projet.

selon plusieurs leaders féminines, longtemps la femmes a donné les conseils aux hommes dans l’anti-chambre et ceci n’ont toujours pu mettre cela à profit pour la paix dans le pays, le temps est favorable aux femmes de se lever et faire attendre leur voix pour prévenir les crises dont elles sont les plus grandes victimes.

Ce projet supporter financièrement par l’Ambassade de Canada en Côte d’Ivoire à travers le Fonds Canadien pour les Initiatives Locales (FCIL) vise à intégrer les femmes dans le dialogue politique et sociale en les impliquant d’avantage dans la prévention et la gestion des conflits. la mission a visité les deux localités couvert par le RAIDH. Cette émission a servi de cadre d’échanges avec les autorités administratives, militaires et traditionnelles en plus des leaders des OSC. @ongraidhci

0 Partages