les 03 et 06 Juin 2019, le RAIDH organisé des conférences publiques dans les localités d’Agboville et Dabou. l’objectif de ces conférences était de faire passer le message sur l’usage nocif de la drogue et le risque de déviation des jeunes. ces activités s’inscrivaient dans la ligne droite des activités de la journée internationale de lutte contre l’usage et l’abus de drogue célébré tous les 26 Juin de chaque année.

soutenu par ses partenaires dont IDPC, WACSI et le WADPN, ces conférences étaient l’occasion pour le RAIDH de rappeler la nécessite du bon traitement des usagers de drogue notamment leur accès au service de prise en charge socio médicale.

elles ont réuni des leaders de jeunesse, de femmes, des syndicats d’élèves et Etudiants, des parents, des anonymes et des autorités.

chacun à le droit d’accès aux services de santé quelque soit son statut. cela dénote de la reconnaissance d’un droit fondamental des droits de l’homme

ces conférences ont vu la participation des représentants des différents des Direction régionale de la Protection Sociale de chacune des localité.

Article rédigé par le RAIDH. service communication

0 Partages