MAN-DUEKOUE-BANGOLO SENSIBILISES POUR DES ÉLECTIONS APAISÉES

Dans le cadre de son projet exécuté avec la Fondation Konrad Adenauer (KAS) et cofinancé par l’Union Européenne, intitulé la Paix par moi!, le Regroupement des Acteurs Ivoiriens des Droits Humains (RAIDH), a organisé du 15 au 26 Février une campagne de sensibilisation pour des élections apaisées.

le clou de cette campagne a été une journée de sensibilisation de masse organisée le 26 et 27 Février 2021 respectivement à Man, Duekoué et Bangolo. cette activité s’est tenue en présence des différentes autorités locales et une participation importante des populations notamment le jeunes et les femmes. A noter qu’a ces campagnes, le RAIDH était représenté par M.Bakayoko Falikou, Chargé de programme Droits Humains et Gouvernance électorale au sein de l’organisation, représentant le Coordonnateur Général M.Fofana Souleymane.

Dans son adresse, M.Bakayoko a salué dans chacune des étapes, l’effort de paix des populations à aller à des élections apaisées. En outre il a invité les communautés à développer et entretenu l’esprit de paix sans lequel aucun développement n’est possible.

Pour sa par, M.Adelis Yapi, représentant le premier responsable de la KAS, M.Florian Karner, a engagé dans son allocution, les populations a cultiver la paix. Pour lui, les élections ‘sont un jeu auquel chacun doit participer dans le respect les un des autres ‘.

Il convient de souligner que ces activités s’inscrivent dans un vaste programme qui se déroule dans 27 localités dans 15 régions de la Côte d’Ivoire.

Cet appel à la paix et à la cohésion du RAIDH demeure une ligne de conduite pour cette organisation et ses partenaires pour une Côte d’Ivoire épanouie dans la démocratie vrai.

La rédactrice média RAIDH

Fateme Aïdara

0 Partages