La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH), instrument par excellence de reconnaissance et de promotion de droit de l’homme, est toujours méconnu par une grande partie de la population en particulier les jeunes ; les femmes et certaine forces de sécurité. Ainsi à l’occasion des 70ème anniversaire de la DUDH, et pour promouvoir cet instrument universel des droits de l’homme au près des populations dans les pays ou la question de respect de droits de l’homme se pose avec acquitté au vue de certaines pratiques tel en Côte d’Ivoire, le RAIDH en collaboration avec l’organisation Internationale de la Francophonie mette en œuvre un projet de promotion de la DUDH.

C’est dans ce cadre que le RAIDH a organisé une session de formation à l’endroit des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et des Organisations de la Société Civile (OSC) de Bouaké. Cette formation s’est déroulé du 18 au 19 juillet, à la base de la 3ième Région Militaire.Cette activité a vu la participation, du 2ième adjoint au Maire et du Colonel KOUAME N’Goran, Commandant de la 3ième Région Militaire.

 La journée du 18 juillet a enregistré la participation de diverses OSC dont les associations de jeunes et de femme. La journée du 19 juillet quant à elle, fut dédié aux FACI représentés par les corps de la Gendarmerie, les Militaires, la Police, les Eaux-Forêts, la Douane, les Sapeurs pompiers. Cette formation s’est voulue le cadre pour sensibiliser ces populations sur les droits de l’homme notamment sur les droits fondamentaux consacrés par la Déclaration Universelle des droits de l’Homme (DUDH).Cette formation a été très apprécié par les participants qui sont réjouit d’une telle initiative espérant qu’elle se multipliera.

0 Partages