0 Partages

Formation des organisations de femmes, de jeune, des leaders communautaires et des représentants de l’Administration et des forces de sécurité.

le RAIDH avec l’appuis de l’Ambassade du Canada à travers le Fonds Canadien pour les Initiatives Locales (FCIL) initié dépuis le Lundi 24 Septembre 2019, une session de formation à Bnagolo.

pour rappel; cette formation entre dans le cadre de la mise en oeuvre du projet relatif à l’implication des femmes dans la prévention et la gestion des conflits à travers le dialogue. ce projet couvre deux localités dont Guiglo et Bangolo.

les participants sont formés sur les droits humains, les techniques de médiation et de prévention des conflits, les droits de la femmes et son impact sur les actions de paix et de cohésion sociale.

selon la 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies pris en 2000, plus de place doit être accordée aux femmes qui sont les plus grandes victimes lors des conflits et guerre dans le monde et particulièrement en Afrique. la nécessite de les associer à l’effort de prévention et de gestion s’avère plus que impérative.

le RAIDH et son partenaire ont fait le choix de s’impliquer dans cette démarche pour que la femme ivoirienne soit au cœur des actions tendant à prévenir les conflits.

Après Guiglo, cape sera mis sur Bangolo pour la formation.

il faut noter que ce projet concentre plusieurs activité et court sur une période de 08 Mois.

0 Partages